Avec le temps, des conjoints se manifestent de moins en moins d’affection. Cela peut sembler anodin, mais en réalité, cela pose problème ou en provoque.
De l’affection entre mari et femme, est-ce indispensable ?
Cela fait des années que vous êtes mariés et tout se passe plutôt bien entre vous. Au départ, même avant vos noces, vous ne manquiez pas de gestes d’affection. Il est fortement conseillé de réaliser le test de compatibilité des noms sur ce site. Cela vous permet de connaître votre compatibilité amoureuse à l’avance. Car plus le temps passe, ni vous ni votre conjoint n’êtes plus prompts à manifester de l’affection. Vous vous aimez, la preuve a été apportée lors de votre mariage. Puis, si vous êtes toujours ensemble aujourd’hui, c’est que vous tenez l’un à l’autre. Cependant, le manque d’affection au sein du couple peut vous être préjudiciable et vous devriez vous en inquiéter. En effet, pour que vos liens restent forts, les témoignages d’affection sont indispensables. Comme les plantes qui ont besoin d’un apport régulier en eau, votre couple a besoin de signes d’affection pour s’épanouir. Ce n’est pas uniquement lorsque vous en ressentez l’envie que vous devez montrer de l’affection à votre conjoint. Ce serait faire preuve d’égoïsme qui n’a pas sa place au sein de votre couple. Comblez les besoins d’affection de votre conjoint, soyez prompt/e à en donner et non seulement à recevoir.
Que devez-vous faire pour montrer de l’affection à votre conjoint ?
Sachez monsieur que votre femme a un grand besoin d’affection, c’est dans la nature de la gent féminine. Aussi, n’exprimez pas votre amour uniquement de temps à autre ou dans le cadre des relations sexuelles. Bien sûr, vous aimez votre épouse mais elle pourrait se poser des questions si vous lui manifestez rarement des gestes d’affection. Concrètement, que pouvez-vous faire ? Les paroles sont une bonne façon de montrer votre affection. Par exemple, utilisez des mots sincères comme « je t’aime ». Dire « je tiens à toi » de temps en temps peut faire énormément de bien à votre conjoint. Faites-le face à face mais aussi par textos, par mail ou par des petits mots écrits de votre main. Imaginez votre conjoint qui reçoit ces mots remplis d’amour au travail. En une fraction de seconde, vous lui redonnez le sourire, donc du courage. Montrez aussi votre affection par vos actions, vos gestes. Tenez-lui la main lorsque vous êtes dehors, enlacez-le/la, embrassez-le/la. Un regard amoureux, une douce caresse peuvent aussi ensoleiller le cœur de votre conjoint. Pensez à lui offrir un cadeau, peu importe sa valeur monétaire. Vous monsieur, ouvrez-lui la porte, participez aux tâches ménagères, portez ses sacs etc. C’est cela l’amour en action.
Multipliez les gestes d’affection entre vous
Le principe qui doit vous guider tout du long, c’est traiter votre conjoint comme avant votre mariage et même en mieux. Réservez-vous du temps pour être avec votre conjoint, ce qui lui prouvera que vous tenez à lui/elle. Cela lui fera sentir que vous prenez plaisir à être en sa compagnie. Si vous avez un emploi du temps chargé entre votre travail, vos enfants, la maison etc., faites quelque chose de simple. Par exemple, allez faire une petite marche dans le parc voisin ou allez boire un verre au café. Ou bien réservez une soirée rien que pour vous deux, prévoyez chaque semaine une nounou pour garder vos enfants. Une fois par mois, vous pourrez aussi partir en amoureux vers une ville pas trop loin de la vôtre. Ou faites simple, prenez une chambre d’hôtel dans votre ville même, le fait de changer de cadre est déjà une excellente chose. Au besoin, demandez à votre conjoint s’il/elle souhaite que vous lui manifestiez votre affection d’une manière particulière. Car oui, l’affection a une place très importante dans votre couple.