Le maquillage permanent, quelle que soit la partie du visage concernée, fait gagner beaucoup de temps. Dans le cadre du maquillage des sourcils, les clients sont encore plus privilégiés. Se peaufiner les lèvres est une chose, mais parfaire les sourcils en est une autre. Le fait est que cette pratique demande une grande méticulosité. C’est la raison pour laquelle cette méthode requiert un savoir-faire particulier. Entre toutes les techniques mises en œuvre dans ce cadre, le hair stroke semble faire ses preuves à tous les niveaux. De quoi s’agit-il ? La rédaction apporte une lumière à ce sujet.
Les caractéristiques de la méthode Hair stroke
La technique Hair Stroke est également appelée le « poil à poil ». C’est la méthode qui procure le plus un résultat naturel. Son objectif est de rectifier la forme du sourcil en agissant sur chaque poil. En fait, l’esthéticien dessine chaque élément du sourcil à l’aide de l’instrument convenable. À la différence du microblading, cette méthode consiste à travailler sur l’ensemble en considérant chaque détail.
Au final, vous aurez plus d’épaisseur. Ce qui permet de mettre en valeur le regard. Étant donné la sensibilité de cette partie, cette pratique demande une certaine compétence, mais surtout une grande précision. En dehors de cela, elle reste assez simple par rapport à tous les autres procédés.
Le Hair stroke se fait à l’aide d’un stylet doté d’une aiguille correspondante à chaque situation. Compte tenu de ces outils, l’hygiène se doit d’être au top afin d’éviter toute infection.
Les esthéticiens ne se privent pas des avantages de cette technique
Le hair stroke est beaucoup plus prisé que les autres concepts. Dans un premier temps, l’outil susmentionné assure la durabilité du maquillage puisque l’aiguille est plus à même de pénétrer la peau plus profondément que les autres instruments. Cela est sans compter le résultat naturel à vous couper le souffle. Vous serez, vous-même, étonnée du changement que cette pratique vous apporte. En plus, vous n’aurez pas l’air sophistiqué, car personne ne peut différencier cette petite retouche d’un sourcil original et naturel.
Cette application est très facile à mettre en œuvre. Ce qui fait gagner beaucoup de temps tant à l’esthéticien qu’aux clientes. En comparaison aux autres méthodes, celle-ci peut se vanter pour son prix qui se trouve parmi les moins coûteux. Par contre, ce serait vous mentir de dire que cette pratique en maquillage permanent n’est pas douloureuse. Une aiguille va percer votre épiderme pour incorporer les produits nécessaires. Une légère sensation pénible accompagne, donc, cette technique de manière inévitable. Reste que cela n’a rien à voir avec la douleur ressentie lors d’un tatouage. L’on vous rassure que c’est cent fois moins terrible.
Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires et de figurines Funko Pop j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !