La remise des diplômes arrive à grand pas. Fini le temps où vous trainiez sur les bancs de l’école. Désormais, il est grand temps de trouver votre « vrai » job !
Evidemment, des questions se bousculent dans votre tête. Où dois-je postuler ? Pour quel type de poste ? Vais-je trouver l’emploi qui me convient ? Autant de questions qui sèment la panique. Mais rassurez-vous, LinkedIn vient à votre secours et vous propose une nouvelle application : LinkedIn Students.
LinkedIn : le réseau professionnel indispensable
A l’heure actuelle, LinkedIn comptabilise plus de 414 millions de membres en France et dans le monde entier, dont 40 millions d’étudiants.
Il apparaît comme l’outil indispensable dans la recherche d’emploi. Effectivement, grâce à son utilisation, vous avez l’opportunité de développer votre marque personnelle, remplir et fidéliser vos relations professionnelles sur la toile notamment.
Ce réseau social professionnel ne cesse d’évoluer. Aujourd’hui encore, en voici la preuve !
Etats-Unis : l’application LinkedIn Students
L’application LinkedIn Students est téléchargeable sur IOS et Androïd. Actuellement, elle n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais rapidement, l’application devrait être disponible à l’international.
Les objectifs de cette nouvelle application, sont multiples. Les futurs diplômés pourront avoir accès :
- à des fiches métiers détaillées (compétences requises, salaire, etc.)
- aux entreprises qui ont déjà employé des anciens élèves de leur école
- aux profils des anciens élèves de leur école ayant le même parcours universitaire (aide à l’orientation)
- à des offres d’emplois en lien avec leur parcours et leur année d’étude
- à une liste de professionnels / experts qu’il est possible de joindre en cas d’éventuels questions sur un poste ou sur un secteur en particulier
- à des conseils pratiques concernant la vie professionnelle, sous formes d’articles et de vidéos.
En France, où les jeunes sont de plus en plus perdus face à leur avenir professionnel, l’application est attendue avec impatience…
1 thought on “LinkedIn Students : une nouvelle application”