Nous sommes seulement fin juin et pourtant vous le savez, la fameuse liste de fournitures scolaires de votre progéniture va bientôt arriver entre vos mains. Entre les vacances des uns et des autres il va falloir caser le moment où vous irez faire les courses de rentrée. Que ce soit tout au début des vacances ou à la fin (où vous risquez tout de même d’avoir moins de choix qu’en début), vous vous voyez déjà en plein rayon « fournitures » à gérer les listes des uns et des autres pendant que votre/vos enfant(s) se sont déjà fait la malle au rayon « jouets/jeux vidéos » !
On vous propose une solution : Top-Office qui vous permet de faire vos achats sur internet et de vous les faire livrer ou d’aller retirer votre commande en magasin.
Petit récap’ des indispensables de la rentrée auxquels vous n’échapperez pas :
Le cartable
Mais si vous le connaissez… C’est celui qui est censé durer au moins quelques années mais que vos enfants veulent changer chaque année et ce, à grand renfort de faux pleurs. Mais bon dites-vous qu’un enfant bien dans son cartable, c’est un enfant bien dans sa peau… Ne jugez pas, vous vous êtes convaincu de la même chose la dernière fois que vous avez craqué sur un sac / une paire de chaussures / une montre etc.
Heureusement pour vous (et votre portefeuille), il en existe pour tous les goûts et tous les prix !
La trousse
La trousse c’est un peu l’extension du cartable, son bras droit si vous voulez. Dans tous les cas, le choix de la trousse se révèlera tout aussi importante aux yeux de votre enfant. Qu’elle soit assortie ou non au cartable.
Maintenant à vous et votre enfant de voir ce qui lui convient le mieux : simple, à motifs, avec plusieurs compartiments de rangement…
Le contenu de la trousse
Autant continuer dans la section « trousse ». Le contenu dépendra bien sûr de la classe de votre enfant, mais en général on retrouvera les mêmes basiques : stylos quatre couleurs, stylo plume, effaceur, crayon, gomme, compas, colle… Son instituteur(trice), vous indiquera mieux que nous.
L’agenda
Que serait une année scolaire sans un agenda ? Bien que certaines écoles donnent maintenant leurs propres agendas aux élèves, ces derniers n’en ont souvent que faire et passeront certainement plusieurs bonnes dizaines de minutes à choisir le leur…
Les cahiers
Oui parce que pour noter les cours, il faut bien évidemment des cahiers… De pleins de tailles différentes, avec plus ou moins de pages, grands ou petits carreaux, avec ou sans spirales… Vous ne savez pas trop pourquoi (nous non plus), vous vous perdez dans le rayon chaque année… Mais puisque c’est la maîtresse qui le demande, c’est qu’elle doit avoir ses raisons.
Si vous vous imaginez déjà passer 3h chez Carrefour ou Auchan à frôler la crise de nerfs parce que vous ne savez pas quel tube de colle prendre… Essayez Top-Office ! Vos enfants trouveront amusant d’effectuer leurs achats sur internet et mettront certainement moins de temps à se décider.
En plus, vous réaliserez certainement des économies puisque vous pourrez comparer les produits tranquillement, au calme… Et surtout vous ne vous retrouverez pas à la fin du jour J avec votre petit dernier qui vous fera gentiment remarquer qu’il n’a pas de rapporteur (mais si vous savez ce truc en forme de cercle dont il se servira 2 fois dans l’année !).
Bonjour, bonjour ! Passionnée par la mode, j’aime découvrir de nouvelles choses et écrire ici pour partager mes bons plans ! N’hésitez pas à commenter pour que l’on puisse discuter ensemble !