Il existe différentes formes et différentes tailles (contenances) pour les bocaux en verre ; mais aussi des marques diverses et variées. Vous pouvez trouver des pots et récipients chez différentes marques (exemple des bocaux Weck) et grandes surface (exemple IKEA) ; l’objectif principal est final est clairement de réduire son impact sur l’environnement et de se servir de bocaux et matériel réutilisables.
Voyons ensemble quelques usages et utilisations de ces bocaux en verre 🙂
Mes bocaux en verre pour garder les aliments
Les fruits et légumes sont un élément essentiel d’une alimentation équilibrée. Malheureusement, ils perdent rapidement leur fraîcheur s’ils ne sont pas conservés correctement. Pour cette tâche, des plats spéciaux, adaptés dans des tailles adaptées à des produits spécifiques, sont parfaits. Ils protègent contre le dessèchement et empêchent également les autres odeurs de s’échapper du réfrigérateur. Ils seront utiles dans toutes les cuisines et tous les plats que vous préparerez 😉
Garder ses pâtes dans des bocaux en verre
Penne, fuchsili, spaghetti, farfalle, cannelloni ou tagliatelle – chaque amateur de pâtes a sa forme et son type préféré. Les pâtes sont un ingrédient indispensable non seulement dans la cuisine italienne, mais aussi dans de nombreux autres fast-foods, il est donc toujours intéressant de les avoir en stock. Pour le ranger, des contenants spéciaux seront utiles, qui rempliront également une grande fonction décorative dans la cuisine.
Le thé dans les bocaux spécifiques
Le thé en feuilles, les compositions de thé soigneusement sélectionnées, les compositions de thé ou les sachets express quotidiens sont les produits les mieux placés dans des récipients spécialement conçus à cet effet. Un contenant de thé doit être placé sur une étagère ou un plan de travail de cuisine dans chaque maison.
La boîte à thé classique est souvent la solution. Notre boutique propose des boîtes à thé en différents matériaux, dans une large gamme de couleurs et de motifs. Le spectaculaire contenant de thé deviendra une belle décoration de n’importe quelle cuisine de la maison, et comme un cadeau plaira sûrement à tous les amateurs de thé.
Disponibles en différentes tailles, formes et capacités, les bocaux en verre conviennent à vos thés blancs, rouges, noirs ou verts préférés. Dans chaque cuisine, des récipients à thé joliment présentés seront décorés d’étagères. Grâce aux couvercles scellés, le thé ne vieillit pas, son arôme et son goût durent de nombreuses semaines. Le contenant de thé en vrac sera utile pour les amateurs de cette boisson chaude et saine. En conservant les feuilles de thé dans un récipient en verre, en plastique ou en fer-blanc, nous pouvons être sûrs qu’elles ne déborderont pas sur tout le dessus, qu’elles sont stockées de manière sûre et hygiénique.
Et bien d’autres utilisations …
… pour pleins d’autres utilisations, comme faire des conserves ou garder ses jus !
Pour continuer votre lecture :
Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires et de figurines Funko Pop j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !