Cure détox pour perdre du poids avant l’été

Fitness bien être

Pour être mince et en forme, nombreuses sont les femmes qui entreprennent un régime de printemps pour se préparer à l’été. Afin de passer l’épreuve du bikini sur la plage, l’objectif est de perdre les kilos accumulés pendant l’hiver et les fêtes de fin d’année. Alors on se purifie et on mange sainement. Voici nos conseils pour un programme détox avant l’été.

Régime détox qui a fait ses preuves

Il existe un régime détox en vogue en Angleterre actuellement, popularisé par le Dr Michelle Harvie et le Pr Tony Howell. Le principe ? Deux jours de détox puis cinq jours de plaisir par semaine. L’objectif de ce régime est de perdre rapidement ses kilos pour les vacances, mais aussi de ne pas les reprendre aussitôt le régime arrêté ! Issu d’une étude, il aboutit à des résultats durables à long terme sur la baisse et la stabilité du poids. Vous pouvez donc commencer ce régime par une semaine avec deux jours 100% fruits puis cinq jours de détox avant d’entreprendre les cinq jours de plaisir par la suite.

Évitez les graisses saturées, les sucreries et, idéalement, les protéines lourdes à digérer de type œufs et viandes grasses. Comme boisson, privilégiez l’eau minérale, le jus de citron et le thé vert, sans sucre évidemment. Quand on a atteint son poids idéal, on peut passer à une semaine 6/1 ou continuer sur sa lancée. 70% des femmes qui font ce régime détox continuent sans même sans rendre compte !

détox-avant-été-fruits

Détox et sport pour un corps sain dans un esprit sain

Le principe d’un programme détox, c’est d’éliminer la fatigue accumulée et de retrouver un teint frais, des cheveux soyeux, des ongles beaux… Car les toxines à l’origine des désagréments causés à votre corps viennent d’abord de l’intérieur, c’est-à-dire des déchets que votre organisme produit, mais aussi de votre environnement général, par la pollution, le tabac, l’alcool, les médicaments, les additifs, etc. Par détox, on entend donc baisse des calories mais surtout repos de l’organisme, drainage des toxines et éviction des aliments industrialisés et de la junk food.

Faites-vous plaisir au petit-déjeuner ! En effet, programme détox n’est pas forcément synonyme de restriction. Le matin, il vous est possible de consommer des aliments gourmands, aussi bien sucrés que salés. En revanche, le soir, votre repas doit être léger. De plus, faites du sport, ou encore trouver une thalasso pas cher pour vous détendre, c’est le secret pour avoir un corps plein d’énergie et un moral solide. Variez donc les plaisirs en pratiquant différentes disciplines : jogging, natation, corde à sauter, vélo…

1 thought on “Cure détox pour perdre du poids avant l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.